Présentation

Bienvenue au cabinet d’orthodontie exclusive pour les traitements de l’adulte et de l’enfant.

Le cabinet est situé dans le centre ville de Nantes, à deux pas de la place Graslin.

Le cabinet propose des traitements en technique vestibulaire, en technique linguale ainsi qu’avec des gouttières transparentes. C’est un cabinet d’Orthodontie exclusive depuis 1964, date de sa création par le Dr Odile NAAR, qui s’est ensuite associée avec Odile BUHOT en 1971. Le Dr Stéphane BOUCHONNEAU a pris la suite du Dr NAAR en janvier 1998 et de la totalité du cabinet en juillet 2007, lors de la cessation d’activité d’Odile BUHOT.

Trois praticiens exercent au cabinet :

  • Le Dr Stéphane BOUCHONNEAU, diplômé de la faculté de Nantes, en ce qui concerne ses études dentaires et sa spécialité en Orthodontie et de la faculté de Lyon, en ce qui concerne son diplôme universitaire en orthodontie linguale.
  • Le Dr Sophie LANDREAU-BOUCHONNEAU, collaboratrice salariée et associée de la SELARL, diplômée de la faculté de Nantes et docteur en chirurgie dentaire.
  • Le Dr Virginie BERNARD, collaboratrice salariée et associée de la SELARL, diplômée de la faculté de Nantes et docteur en chirurgie dentaire.

Aucun soin dentaire n’est réalisé au cabinet.

Le Dr Sophie LANDREAU-BOUCHONNEAU, chirurgien dentiste, intervient à certaines étapes du traitement tels que :

  1. les collages indirects en technique vestibulaire et ou linguale,
  2. les contentions collées et les bilans…

Ceci permet aux orthodontistes de se consacrer pleinement au traitement orthodontique et d’avoir un praticien spécialisé dans les collages.

presentation-1

Notre cabinet vous attend, à deux pas de la place Graslin

 

De plus elle est inscrite au Diplôme Inter Universitaire Clinique des traitements Odonto-Stomatologiques du Syndrôme d’Apnées Obstructives du Sommeil. Cette formation dépend de l’Universite de Paris Diderot, Paris VII, et consiste en une partie théorique dispensée à l’UFR d’Odontologie Paris VII et en une partie clinique dispensée sous forme de stages au CHU Pitié-Salpétrière, au CHU Saint-Antoine à Paris et au CHU d’Angers.

 

Les patients sont vus individuellement dans les salles de soin.

Deux secrétaires et une assistante dentaire composent aussi l’équipe du cabinet dentaire.

Le cabinet est équipé depuis plus de cinq ans d’une radiographie numérique qui permet de réaliser au sein du cabinet les clichés radiographiques nécessaires au diagnostic ainsi qu’aux différentes étapes du traitement.