Présentation

Bienvenue au cabinet d’orthodontie exclusive pour les traitements de l’adulte et de l’enfant.

Le cabinet est situé dans le centre ville de Nantes, à deux pas de la place Graslin.

Le cabinet propose des traitements orthodontiques esthétiques avec des aligneurs transparents chez l’adulte et chez l’enfant et encore , peut être plus pour très longtemps , en technique esthétique  vestibulaire (attaches extérieures visibles ). C’est un cabinet d’Orthodontie exclusive depuis 1964, date de sa création par le Dr Odile NAAR, qui s’est ensuite associée avec le Dr Odile BUHOT en 1971. Le Dr Stéphane BOUCHONNEAU, spécialiste qualifié en Orthopedie Dento-Faciale a pris la suite du Dr NAAR en janvier 1998 et de la totalité du cabinet en juillet 2007, lors de la cessation d’activité d’Odile BUHOT. Il est associé avec son épouse, le Dr Sophie LANDREAU-BOUCHONNEAU et avec le Dr Gwénaël CHEVALIER, spécialiste qualifié en Orthopedie Dento-Faciale, qui a effectué son Internat à NANTES.

Trois praticiens exercent au cabinet :

  • Le Dr Stéphane BOUCHONNEAU, diplômé de la faculté de Nantes, en ce qui concerne ses études dentaires et sa spécialité en Orthodontie (CECSMO) et de la faculté de Lyon, en ce qui concerne son diplôme universitaire en orthodontie linguale.
  • Le Dr Sophie LANDREAU-BOUCHONNEAU, collaboratrice salariée et associée de la SELARL, diplômée de la faculté de Nantes et docteur en chirurgie dentaire.
  • Le Dr Gwenaël CHEVALIER, collaborateur salarié et associé de la SELARL , spécialiste qualifié en Orthopedie Dento-Faciale, Ancien Interne des Hopitaux de Nantes de 2015 à 2018 ,diplômé de la faculté de Nantes et docteur en chirurgie dentaire.

Aucun soin dentaire n’est réalisé au cabinet.

presentation-1

Notre cabinet vous attend, à deux pas de la place Graslin

 

 

Les patients sont vus individuellement dans les salles de soin.

Deux secrétaires et quatre assistantes dentaires composent aussi l’équipe du cabinet dentaire.

Le cabinet est équipé d’une radiographie numérique 3D qui permet de réaliser au sein du cabinet les clichés radiographiques nécessaires au diagnostic ainsi qu’aux différentes étapes du traitement. Les clichés radiographiques panoramiques, téléradiographiques et de Cone Beam( c’est une technique de tomodensitometrie entre le panoramique et le scanner qui permet d’obtenir des images en 3 dimensions particulièrement utiles lors de diagnostic de dents incluses par exemple)